Kinder brauchen eine ausgewogene Ernährung.

Les acides gras oméga

Que sont les acides gras oméga?

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont des acides gras essentiels, c’est-à-dire nécessaires à la vie. L’organisme ne les produit pas et ils doivent, par conséquent, lui être fournis.

Où trouve-t-on les acides gras oméga?

Acides gras oméga-3: poissons d’eau froide riches en graisses tels que saumon, thon, maquereau, sardine, anchois et hareng.
Les acides gras oméga-6: Huile de tournesol, de carthame, d’onagre et de soja, fruits à coque.

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 dans l’organisme humain

Hirn Icon

Cerveau (domaine cognitif):

L’organisme a besoin d’acides gras oméga-3 et oméga-6 pour le développement du cerveau et sa fonction optimale.

Herz Icon

Cœur (domaine cardio-vasculaire):

Un bon apport en nutriments à l’organisme dépend essentiellement d’une bonne circulation sanguine. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 améliorent la fluidité du sang et contribuent ainsi à une bonne santé et un grand bien-être.

Auge Icon

Yeux (acuité visuelle):

Le maintien de l’acuité visuelle est soutenu par les acides gras oméga-3 et oméga-6.

Quelle importance les acides gras ont-ils pendant l’enfance et l’adolescence?

Le développement physique et psychique des enfants et des adolescents est rapide. Ils ont un besoin plus élevé en nutriments et sont, par conséquent, particulièrement sujets aux déficits que présente une alimentation déséquilibrée.

Diverses études indiquent que les enfants qui se font remarquer à l’école par de l’agitation et des difficultés d’apprentissage tirent profit en particulier d’un apport en nutriments équilibré par les acides gras oméga-3 et oméga-6.

Che cosa accade quando c’è carenza di acidi grassi omega-3 e omega-6?

Una carenza di acidi grassi omega-3 a o uno squilibrio tra acidi grassi omega-3 e omega-6 può essere generato da un’alimentazione sbilanciata. Di conseguenza lo stato di benessere fisico e mentale vengono influenzati negativamente.