Glückliches Kind mit Bleistift

Questions et réponses <br>à propos des acides gras oméga-3 et oméga-6

La santé de votre famille vous tient à cœur. Par conséquent, vous veillez également à l’apport suffisant en acides gras oméga-3 et oméga-6. Ici, nous répondons aux questions posées par des parents.

Comment le besoin en acides gras oméga-3 peut-il être couvert?

Les sources des acides gras oméga-3 sont les poissons d’eau froide riches en graisses tels que le saumon, le thon, le maquereau, l’anchois, la sardine ou le hareng. Ceux-ci devraient figurer au menu une à deux fois par semaine.

Comment le besoin en acides gras oméga-6 peut-il être couvert?

L’huile de tournesol, de carthame, d’onagre et de soja ainsi que les fruits à coque sont de bons fournisseurs d’acides gras oméga-6.

À l’aide! Mes enfants ne mangent pas de poisson. Que puis-je faire?

Assurez-vous au moyen de compléments alimentaires que les enfants et adolescents en particulier absorbent suffisamment d’acides gras oméga-3 et oméga-6. Grâce à une formulation unique, le complément alimentaire Equazen QI® convient de façon optimale aux enfants, adolescents et également aux adultes.

Les poissons sont cependant souvent contaminés par des métaux lourds?

Oui, malheureusement les poissons présentent souvent une contamination accrue par le mercure, le plomb ou les dioxines. Equazen QI® est soumis à un contrôle rigoureux. Ainsi, vos enfants et vous ne courez pas le risque d'absorber des métaux lourds nocifs présents dans les aliments.

Dans quelle mesure une carence en acides gras oméga-3 est-elle probable?

Elle est très probable. Les enfants ne consomment que 1/5 de la quantité hebdomadaire de poisson recommandée.